Nouvelles / Dépêches

Le Vivier en vacances

Mercredi 5 juin 2019

Après une 10e saison bien remplie, l’équipe du Vivier prend des vacances du 27 juin à début août et vous revient en pleine forme pour amorcer une 11e saison remplie d’innovation et de créativité!

Bonne vacances!

Mobilisation pour le maintien d’émission sur l’antenne de France Musique

Mardi 4 juin 2019

L’antenne France Musique a annoncé la suppression de cinq magnifiques émissions, toutes dédiées à la création et à la musique vivante, aux créateurs et aux musiciens d’aujourd’hui, ainsi que la diminution des diffusions de concerts de ces mêmes champs musicaux, à la rentrée 2019.

Nous nous mobilisons pour le maintien des émissions A l’improviste,Le Cri du Patchwork, Le Portrait Contemporain, Tapage Nocturne, Couleurs du Monde Ocoraà l’antenne de France Musique à la rentrée 2019.

Nous apportons notre soutien à Anne Montaron, Clément Lebrun, Arnaud Merlin, Bruno Letort, Françoise Degeorges et à tous les productrices et producteurs d’émissions qui permettent à une autre musique que celle régie uniquement par l’audimat d’exister sur le service public!

Si vous aussi vous voulez apporter votre soutien au maintien de ses émissions, signez la pétition!

Lori Freedman en tournée

Lundi 3 juin 2019

Cet été, pas de vacances pour Lori Freedman, clarinettiste et compositrice incomparable. Elle sera en concert à Ottawa et Vancouver durant le mois de juin.

Retraite bien méritée

Samedi 1 juin 2019

Après plus de 10 ans à la tête du Groupe Le Vivier, Pierrette Gingras, notre estimée directrice générale, s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Nous lui rendons hommage et la remercions pour son apport inestimable au milieu des musiques nouvelles, sa passion, son audace et son travail acharné.

Au nom du Conseil d’administration et de toute l’équipe du Groupe Le Vivier, un immense merci!

Lorraine Vaillancourt reçoit la Médaille de l’assemblée nationale du Québec

Vendredi 3 mai 2019

C’est avec fierté et émotion que la fondatrice et directrice musicale du Nouvel Ensemble Moderne, Lorraine Vaillancourt, a reçu le 18 avril dernier la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, médaille qui fut remise par le député libéral de Mont-Royal-Outremont et chef de l’opposition officielle, M. Pierre Arcand.

Cette distinction souligne le grand apport de Lorraine Vaillancourt et du NEM dans le paysage culturel québécois.