Membres (2018-19) / Organismes / Projections libérantes

Simon Martin, directeur artistique.

Fondé en 2011, Projections libérantes est un organisme de production de concerts de musique d’art. N’étant attaché à aucun groupe d’interprètes ni soumis à aucune programmation saisonnière, il positionne le projet de création comme seul point de départ de chacune de ses productions.

Projections libérantes porte le nom de l’écrit publié en 1949 par Paul-Émile Borduas, ceci en hommage à son auteur, figure emblématique de la modernité — et de la liberté — artistique, spirituelle et intellectuelle au Québec. Cette référence détermine la vision de Projections libérantes, un organisme moralement engagé dans sa société, enraciné dans son patrimoine et résolu à devenir un acteur de son avenir.

[v-17]

Événements à venir

  • dimanche 24 février 2019
    19h30
    Montréal / Nouvelles Musiques 2019 Musique d’art pour violon, alto, violoncelle, contrebasse et traitement
    Concert. Quatre musiciens de l’ Ensemble Musikfabrik viennent d’Allemagne pour présenter la plus récente création du compositeur Simon Martin, une œuvre-concert dont le récit, ciselé à même la matière, se résume à la quête de perfection de l’harmonie qui devient source à la fois de beauté et de drame. • Plus de détails
    Espace Françoise Sullivan (Espace orange) – Espace danse – Édifice Wilder

Événements passés

Revue de presse

Nouvelles