Ofer Pelz

Ofer Pelz commence son éducation musicale à Haïfa, où il étudie le piano (Conservatoire Rubin). En 2002, il intègre l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem et obtient en 2008 son master en composition avec félicitations. Puis il s’installe trois ans à Paris où il perfectionne ses études en composition et composition électroacoustique au Conservatoire à rayonnement départemental du Blanc-Mesnil avec Philippe Leroux, Thierry Blondeau et Gilles Racot, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et à l’Ircam. Il a terminé son doctorant en composition musicale à l’Université de Montréal sous la direction d’Ana Sokolović, Caroline Traube et Robert Normandeau.

Les œuvres d’Ofer Pelz ont été jouées notamment en Israël, en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Asie, dans des lieux et festivals tels que le Centre Pompidou à Paris et le Radialsystem V à Berlin dans le cadre du festival Zeitkunst, la Biennale de Venise, l’IRCAM-ManiFeste, le Festival MATA à New York, The Asian Contemporary Music Festival, l’Israel Music Festival à Tel-Aviv, la série de concerts Live@CIRMMT à Montréal, le Theaterhaus de Stuttgart, le Jerusalem Music Centre, le Festival Nuova Consonanza à Rome, l’Heidelberger Biennale für Neue Musik et le Festival d’Israël à Jérusalem.

Elles ont été interprétées entre autres par le Meitar Ensemble, l’Ensemble Cairn, The Israel Contemporary Players, le Quatuor Ardeo, El Perro Andaluz, le Nouvel Ensemble Moderne, le neue Vocalsolisten, Quatuor Quasar, et Architek Percussion.

Ofer Pelz a collaboré avec chorégraphes, dont le chorégraphe français François Raffinot.

[B.R.A.H.M.S — Resources IRCAM] [viii-19]