Rafael Muñoz Gomez

Rafael Muñoz Gomez, passionné de musique électronique depuis l’adolescence, se produit comme «dj» principalement à Bruxelles depuis 2004. Cette passion pour la musique, et particulièrement pour le mouvement de la techno minimale, l’a amené à entrer en 2007 au Conservatoire royal de Mons dans la classe de composition acousmatique d’Annette Vande Gorne. Fasciné par les musiques répétitives, par le rythme, par la matière sonore et par l’orfèvrerie du son, il tente aujourd’hui une synthèse de ces divers univers.

Depuis 2011, il développe des performances live/dj, et s’est produit dans des festivals d’arts sonores tels que le «Festival Transnumériques», «City Sonic», «Festival Résonances», «Museum Night Fever» à La Monnaie, les «MyMudam days» au MUDAM, musée d’Art Moderne du Luxembourg, et «La Nuit Blanche» à Bruxelles à l’ancien Théâtre Marivaux.

En avril 2014, il remporte le prix de la meilleure musique de film pour le court-métrage «Welkom», réalisé par Pablo Muñoz Gomez, au Festival du cinéma européen de Lille. Depuis avril 2016, il fait partie du collectif bruxellois ON qui organise les après-midi électroniques «ON. Afternoons» dans divers espaces verts de Bruxelles. Depuis janvier 2014, Rafael est aussi le responsable de l’acousmonium de Musiques & Recherches.

[source: MR 2016] [xii-16]