Cartel 2020 / About / Mission

CARTEL mise sur l’identité de Montréal, pôle culturel et d’innovation pour développer ce point de rencontre stratégique entre l’Europe et l’Amérique au profit des musiques nouvelles.

CARTEL s’appuie sur des acteurs clés de la diffusion en musique de création des deux continents, dont les fonctions combinées de programmateurs, diffuseurs et organisateurs culturels, assurent une richesse et une diversité de compétences et de perspectives.

La diversité musicale est au cœur des préoccupations de CARTEL car elle répond à la curiosité des publics envers la multitude de formes et de styles que propose la musique d’aujourd’hui.

CARTEL reconnaît également l’importance primordiale de la collaboration entre organismes de diffusion en regard du partage d’idées et d’expériences, du développement de projets de coproductions internationales et l’établissement de réseaux de tournée.

Cartel est un projet de développement qui cherche à bâtir un réseau de collaborations internationales valorisant autant les activités des artistes que des diffuseurs, une organisation qui évolueront grâce à l’apport de ses participants.