News Item

Trouver sa voie

Réjean Beaucage
Thursday, March 22, 2018

L’ensemble Magnitude6 présente l’opéra de chambre Lotus Lives, de la compositrice américaine originaire de Malaisie Su Lian Tan. L’oeuvre raconte, dans un livret d’Anne Babson, le passage de l’Est à l’Ouest qui s’effectue à travers trois générations de femmes (la fille, la mère et la grand-mère), et comment chacune, à travers cette histoire, finit par rencontrer sa destinée.

Écrit pour deux voix (Stéphanie Pothier, mezzo-soprano, et Deborah Lifton, soprano) et quintette de cuivres (Samuel Lalande-Markon, tuba; Frédéric Demers et Thierry Champs, trompette; Laurence Latreille-Gagné, cor; Simon Jolicœur-Côté, trombone) avec percussion (Frédéric Lapointe), et comportant aussi des sections pré-enregistrées, l’œuvre intègre également des vidéographies de Tim Bartlett (incluant un théâtre d’ombres chinoises). Musicalement, on passe du rap à la musique traditionnelle chinoise, et c’est la cheffe dont tout le monde parle, Dina Gilbert, qui mène le bal! Le tout se présente dans une mise en scène de Claudio Medeiros et sous des éclairages conçus par Andréa Marsolais-Roy. Un petit opéra, mais avec de grandes ambitions!

  • Vendredi 6 avril, 20h (précédé d’une discussion animée par Réjean Beaucage, avec Pauline Vaillancourt et Su Lian Tan; 19h Espace Custeau)
  • Samedi 7 avril, 20h
  • Amphithéâtre — Le Gesù