News Item

Portes ouvertes du Vivier, 3e édition

Wednesday, January 4, 2017

Pour une troisième année consécutive, le Vivier, situé au Gesù, ouvrira ses portes au public le 22 janvier prochain de 13 h à 18 h 30, pour un événement de haute envergure. Pour cette édition des Portes Ouvertes, l’équipe du Vivier a préparé tout un programme!

Vous avez toujours eu envie de laisser parler le compositeur en vous? Un atelier avec le Fonofone, une application permettant de développer l’imaginaire et d’acquérir les notions fondamentales du son et de la création musicale, est donc tout indiqué pour vous!

Au cours de la journée, 19 ensembles performeront, afin de vous illustrer l’éventail de sonorités extraordinaires des musiques nouvelles d’ici. En tout, 1 boutique, 20 concerts, 2 performances et 1 cocktail se dérouleront durant la journée!

Cette année, nous avons l’honneur d’accueillir monsieur Jean-Paul Dessy, compositeur et violoncelliste belge de grand renom, qui présentera 3 pièces méditatives pour violoncelle. Le tout sera présenté à l’Espace Aline-Letendre (église du Gesù) qui, si vous ne le saviez pas déjà, possède une acoustique exceptionnelle.

Ce sera également l’occasion de prendre part au lancement du Vivier numérique, notre toute nouvelle archive web de vidéo de musiques nouvelles.

Pour toutes ces raisons et plusieurs autres, nous vous invitons à vous joindre à nous lors de cette journée qui promet d’être haute en couleur et en musique! Que vous soyez mélomane endurci ou néophyte, nous sommes certains que l’univers éclectique des musiques nouvelles saura vous surprendre et susciter votre curiosité!

C’est donc un rendez-vous le 22 janvier 2017 au Vivier, situé au Gesù, de 13h à 18h30. En plus, c’est gratuit!