Unhörbare Zeit

Un rendez-vous attendu entre les musiciens du quatuor Bozzini, l’organiste Frédéric Blondy et des créateurs maîtres de la contemplation en musique.

Participants

Programme

Description

Unhörbare Zeit (Temps inaudible) — Dans le cadre de Suoni per il popolo, ce concert propose une immersion dans la musique de Jürg Frey, caractérisée par des paysages sonores clairsemés et silencieux. Dans un article du journal The Guardian, Frey a été décrit comme «un maître des textures instrumentales calmes… qui explore autant le silence que le son et écrit une musique sans ego qui a l’impression d’avoir toujours existé».

Les œuvres d’Éliane Radigue, intimes et presque immatérielles, complètent ce programme. Dans Occam XXV, les doigts du musicien français Frédéric Blondy, mettront en résonance les sonorités les plus ténues du magnifique orgue Casavant / Guilbault-Thérien de l’église du Gesù. Ce programme souhaite plonger l’auditeur dans un état méditatif: recherche sur l’équilibre sonore/musical, réflexion sur la relation homme/nature, remise en cause existentielle, voire spirituelle.

Le concert sera suivi d’une discussion avec les artistes.