Stories from the heart: Scenes and formations

Festival Accès Asie + Innovations en concert

Pour leur première collaboration, Jennifer Thiessen et Ben Reimer nous offrent un programme autour de musiques inspirées du folklore, de la poésie, de la littérature et de la peinture.

Participants

Programme

Description

Le Vivier est fier de présenter en collaboration avec le Festival Accès Asie et Innovations en concert, la pianiste Minna Re Shin ainsi que l’altiste Jennifer Thiessen et le percussionniste Ben Reimer du Park Sounds Duo.

Dans sa suite pour piano Impressions de peintures de Higashiyama Kaii, Wang Lisan accompagne chaque mouvement d’un poème correspondant à un tableau du paysagiste japonais. C’est aussi un poème, d’Emily Dickinson, qui donne son titre à A Bird Is Down The Walk de Toru Takemitsu, tandis que Tigran Mansurian mêle traditions arméniennes et modernisme européen. Le compositeur canadien Vincent Ho, dans Kickin ’It 2.0, réunit également improvisation, jazz, musique de gamelan et musique populaire chinoise, dans une version alto, piano, percussions, en création pendant cette soirée, où l’origine des compositeurs inspire une fusion musicale des traditions orientales et occidentales.