Nouvelle

Portrait: Vivier InterUniversitaire: accueillir la relève

Mercredi 1 mars 2017

C’est avec grande fierté que nous vous présentons la première édition du concert et le nouveau projet Vivier InterUniversitaire ! Ce projet s’inspire de notre envie de consolider la relève des musiques nouvelles, mais également de créer des liens durables entre les milieux professionnels et étudiants. Ce projet innovateur, nouveau membre de la famille du Vivier, se veut rassembleur et créatif.

Le Vivier a contacté les associations étudiantes de trois universités de Montréal — et ce n’est qu’un début — afin de créer un comité Vivier InterUniversitaire qui oriente et organise le contenu et la structure du projet. En offrant aux étudiants un lieu neutre où des ressources sont accessibles, le Vivier permet à des projets nouveaux de prendre forme, favorise la synergie du milieu et offre un véritable carrefour de rencontres au milieu professionnel et étudiant.

Nous vous invitons donc à garder l’œil ouvert et à suive notre progression, puisque cette initiative promet d’être bouillonnante d’activités: des soirées de réseautage, des conférences, des concerts, le concert interuniversitaire sous forme de vitrine destinée au milieu professionnel, voilà seulement quelques exemples des formes que prendra cette collaboration.

Dans cette optique, nous sommes heureux de présenter la première édition du concert Vivier InterUniversitaire, le 17 mars 2017 prochain à 20 h, qui met en scène 7 œuvres de compositeurs et interprètes étudiants du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.

Nous espérons vous voir au concert en grand nombre !

De plus, si le cœur vous en dit, aidez-nous à financer ce projet ambitieux et donnez un souffle de renouveau au milieu des musiques nouvelles.