Accords intuitifs

PSM

Participants

Programme

Description

Sous la direction de Joane Hétu et Danielle Palardy Roger

Joane Hétu et Danielle Palardy Roger, lauréates du prix Opus de la Direction artistique de l’année 2016, nous présentent ici un concert qui marque avec encore plus de maturité et de détermination une démarche entreprise depuis près de 40 ans, soit, soutenir et diffuser la musique actuelle et improvisée et mettre en valeur les partitions graphiques.

Le programme du concert Accords intuitifs présente en primeur la plus récente création de la compositrice Lisa Cay Miller (directrice artistique du NOW Orchestra de Vancouver) et 2 œuvres [*] encore jamais jouées en concert par l’Ensemble SuperMusique, celles de l’artiste conceptualiste Raymond Gervais et du peintre Yves Bouliane. Également, des œuvres de Joane Hétu et Danielle Palardy Roger, grandement appréciées du public lors de leur création en 2015, sont enfin présentées en reprise.

Ce vaste programme nous offre des partitions graphiques composées à quarante-ans d’intervalle et qui appellent chacune à des interprétations inventives et engagées. Des œuvres qui, sous forme, de jeux et de parcours ludiques permettent de révéler la formidable qualité et la sensibilité musicale des improvisateurs de l’Ensemble SuperMusique.

* Ces 2 pièces ont été enregistrées par l’Ensemble SuperMusique et sont disponibles sur l’étiquette Ambiances Magnétiques, Les accords intuitifs, AM 222.