Cartel 2016, Suoni Per Il Popolo 2016, Arbor Vitae — Rétrospective James Tenney → In a Large, Open Space

In a Large, Open Space est écrit pour 12 instruments soutenus ou plus. Nous sommes très heureux de présenter cette œuvre monumentale à Montréal pour la première fois, dans le cadre du Festival Suoni Per Il Popolo.

Participants

Programme

Description

In a Large, Open Space explore le phénomène de la série des harmoniques naturelles et les instrumentistes sont dispersés dans la salle, jouant en collectivité un son en évolution constante. Les spectateurs sont invités de se promener ‘dans’ et ‘à travers’ le son, pour une écoute à partir de différentes perspectives. La structure et la durée sont flexibles, réinventant la pièce à chaque performance!

Le Quatuor Bozzini a créé la pièce pour la première fois au REDCAT à Los Angeles avec le compositeur, dans le cadre du concert Tenney at 70. Le groupe l’a rejoué plusieurs fois ensuite avec des groupes variés d’instrumentistes, comprenant des musiciens professionnels, des étudiants et des musiciens amateurs. Nous sommes très heureux de présenter cette œuvre monumentale à Montréal pour la première fois, dans le cadre du Festival Suoni Per Il Popolo.